20 mars 2011

Il m'a donné envie de cuisiner ...


Ce cuisinier originaire de Rodez, Cyril Lignac, m'a toujours étonné ...

Par sa facilité déconcertante à montrer que la cuisine, même de tous les jours, n'est pas réservée à ces dames, il en a mis des hommes aux fourneaux, dont moi ...

Les garçons vont me dire "pas le temps, j'sais pas faire, j'ai pas envie, c'est pas mon job à la maison, j'en ai déjà assez à faire" ...

Bien que d'accord sur certains points, j'avoue que présenter à ses convives un petit plat que l'on a fait soit même, avec ses petites mains, est un plaisir dont je ne me lasse pas.

Aussi, pour commencer à vous familiariser, messieurs (allez mesdemoiselles, mesdames, vous pouvez aussi !) à une cuisine rapide et sympa à faire, je vous conseille son premier livre :

Oui, chef !

(issu de son émission qui n'existe plus) dans lequel j'ai trouvé des recettes sympas, des trucs inédits pour l'apéro.

Alors, si votre chère et tendre n'a pas envie de cuisiner pour vos potes et qu'elle vous demande si vous ne voulez pas vous en occuper, vous pouvez lui répondre :

Oui, chef !

(Entre nous, ça marche aussi pour vous faire accepter définitivement de vos futurs beaux parents !)

Aucun commentaire: