12 novembre 2008

Repas : poulet aux courgettes

C'est une recette que je n'ai pas encore testée (toutes les autres, si, j'vous le jure !) mais que j'ai trouvée sympa, facile et alléchante ...

Elle a été écrite par ma grand-mère (qui nous a quittée récemment) sur un vieux cahier de compte, au papier jauni. La voici donc "en vrai", et sa transcription juste en dessous :


"Poulet aux courgettes 
Coupez un poulet en morceaux, assaisonnez. Faites revenir à l'huile. Mouillez de 1dl de vin blanc. Ajoutez 2 tomates pelées et concassées. Couvrez et laissez cuire 40 minutes.
D'autre part, coupez 4 courgettes bien lavées en rondelles. Faites les sauter 10 minutes à l'huile avec 2 gousses d'ail hachées, sel et poivre.
En fin de cuisson du poulet, ajoutez les courgettes dans la cocotte. Servez tout ensemble."

Ma grand-mère utilisait pas mal d'huile d'olive, je pense qu'elle sera la bienvenue dans cette recette.


Aucun commentaire: