Dans les développements informatiques, il n'est pas rare de constater quels dérapages dans les délais (c'est un doux euphémisme en fait ...).
On assiste trop souvent à un phénomène de spirale infernale qui combine, produit "presque fini", retard dans les nouveaux développements car reprise des anciens, mécontentement, accentuation de la pression, développements bâclés pour rentrer dans les nouveaux délais ...
Afin de permettre aux équipes de travailler dans la sérénité, aux chefs de projets de pouvoir mieux planifier et exercer un contrôle permanent sur les développements livrés, une méthode est née : SCRUM.
Méthode mise en place dans la société dans laquelle je travaille, elle permet de fournir plus vite des produits satisfaisants pour les utilisateurs tout en assurant aux développeurs une meilleure qualité de travail (environnement, cadre).
Notre ScrumMaster s'est appuyé en outre sur le livre suivant :
Je vous le recommande.
Sa lecture permet de mieux comprendre les intérêts de cette méthode, de son impact sur le travail des équipes et donne les différentes étapes de sa mise en application au sein d'une équipe de développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire