On peut aimer l'informatique sans pour autant délaisser une chose essentielle de la vie : le plaisir de se préparer des plats raffinés et faciles à faire ...
Cela se traduit généralement par un petit resto, un joli bouquet de fleurs, une paire de boucles d'oreilles ...
Cela peut aussi s'écrire sur des petits bonbons ... de telle manière à ce que l'heureux élu (ou l'heureuse élue) puisse croquer sa Valentine (ou son Valentin).
Voyez plutôt :
Bientôt en ligne : quelques idées pour accompagner un apéritif romantique ...
J'ai travaillé pendant une bonne dizaine d'année dans une société éditrice de logiciels de gestion de bibliothèques.
Un des modules principaux de ce genre de logiciel, qu'il soit client lourd (interface graphique en client-serveur) ou bien client léger (pages web) est l'OPAC.
L'Opac est l'acronyme de Online Public Access Catalog, un accès aux différents documents présents dans une bibliothèque.
Autant, par une recherche textuelle, on peut obtenir une liste de documents (un titre, un auteur, un éditeur, une petite image de la 1ère de couverture), autant on peut présenter de manière visuelle très spectaculaire le résultat de la recherche. Voyez plutôt :
Ce projet, initié par un petit groupe de programmeurs baptisé "Google Data Arts Team", s'appelle "WebGL Bookcase" : c'est une interface expérimentale pour les APIs Google Books.
Cette sublime interface n'est disponible que pour les navigateurs supportant la technologie WebGL (technologie, créée par Khronos Group permettant d'utiliser OpenGL dans un navigateur depuis un code JavaScript) et pour les ordinateurs dont les cartes graphiques supportent les pilotes OpenGL.
Alors, développeurs d'OPAC, c'est à vous !
Pour ceux qui utilise le navigateur Chrome, cliquez sur ce lien pour tester en direct.
Il est encore temps de vous souhaiter une bonne année
Que cette année vous conforte la santé, vous emplisse de bonheur et vous gratifie pécuniairement (ça peut servir).
Pour ceux qui n'aurait pas encore testé ma recette de la galette des rois (ce qui serait indiscutablement une erreur car je ne connais personne qui n'ait osé en parler négativement), elle se trouve sur un ancien post (de l'année 2009) :